Palmarès open

Rédigé par Rédac-Tcca

Dimanche après midi se sont déroulées les finales de ce tournoi mettant ainsi fin à plus de trois semaines de compétition. Commencé par des matchs de poule pour les NC à 30/4, le niveau est allé crescendo, semaine après semaine et le public venu en nombre ne si est pas trompé. Dimanche après midi les tribunes étaient bien garnies malgré le mauvais temps et le froid.
La finale dames a été remportée par la favorite de l'épreuve, Gaëlle DESPERRIER, déjà 3 fois victorieuse au Cap, face à la jeune Montferrandaise, Alice TUBELLO vainqueur de deux têtes de série dont Morgane PONS (N°43) le dimanche matin après 3 heures de match, ce qui ne lui a pas permis de disputer sa chance à fond face à l'expérimentée Grenobloise. Dommage, mais nul doute que l'on entendra certainement parler de cette jeune et sympathique joueuse.
Chez les messieurs par contre, la finale très disputée (3 sets) a tenu en haleine les spectateurs présents et c'est tout naturellement que la tête de série N° 1 Dorian DESCLOIX l'a emporté face à la tête de série N° 2 Michael TOMI.
Pas trop de suspens chez les + de 45 ans qui a vu la victoire de Jean Marc LAGLOIRE et chez les + de 35 ans dames qui a vu la victoire la Cap Agathoise Karine ROY du TCCA.
Palmarès du tournoi:
Open dames: vainqueur Gaëlle DESPERRIER (N° 28) finaliste Alice TUBELLO (-4/6)
Open messieurs: vainqueur Dorian DESCLOIX (N° 66) finaliste Michael TOMI ( N° 92)
Plus de 35 ans dames: vainqueur Karine ROY (5/6) finaliste Nadège COLNE(15/1)
Plus de 45 ans messieurs: vainqueur Jean Marc LAGLOIRE (15) finaliste Gil BOURDERI (15)
Consolante dames: vainqueur Sophie SMAGGE (30) finaliste Jacqueline PIERI (15/4)
Consolante messieurs: vainqueur Thierry BESSON (30/1) finaliste Jean Claude GOMEZ (30/1)